Fermeture Nestlé : le tribunal tranche en faveur des salariés

Publié le Jeudi 4 Octobre 2018

Le délibéré est tombé ce mercredi : les quelque 900 salariés de Nestlé Waters Vosges ne seront pas obligés de prendre des congés ou des RTT pendant les 4 jours de fermeture imposés par l'entreprise.

Cela remonte à la fin du mois de septembre. La direction de Nestlé Waters Vosges annonçait l'arrêt total de sa production du 4 au 8 octobre pour des raisons économiques. Pour rappel, l'usine suisse justifiait cette décision par un surplus de stock chez ses clients, dû à une commande d'eau très importante pendant l'été qui ne se serait finalement pas écoulée en totalité. Le groupe a donc tenté d'imposer à ses salariés de prendre des congés ou des récupérations pendant ces 4 jours, une mesure qui a conduit les syndicats à monter au créneau.

Le TGI a tranché en faveur des salariés

La CGT, la CFDT et le comité d'entreprise de l'usine vosgienne ont donc saisi en référé le Tribunal de Grande Instance d'Épinal  qui a rendu son délibéré ce mercredi après-midi, donnant raison aux salariés. Ces derniers seront finalement au chômage technique pendant l'arrêt de l'usine de production qui démarre dès ce jeudi soir, à 21h.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire