Festival des Sapins Barbus : l'année 2021 sera la dernière !

Publié le Jeudi 15 Octobre 2020

L'information est désormais officielle : l'édition 2021 du festival de rock metal des Sapins Barbus sera la dernière. Après 7 ans de bons et loyaux services, l'équipe souhaite mettre un point final à son aventure.

Une annonce que le président du festival, Jérôme Millotte a démarré comme suit : 

"Avant de vous dire pourquoi la septième édition de notre festival sera la dernière, je vais vous dire ce qui n’en est pas la cause.

• Non c’est n’est pas la faute au coronavirus – il en a déjà beaucoup sur la conscience mais nous, nous ne pouvons pas l’accabler de cela.
• Non le groupe d’amis qui n’a fait que grandir d’année en année ne s’est pas quitté – au contraire, il est plus grand et plus fort que jamais.
• Non les dettes du festival n’ont pas causé sa perte – une gestion rigoureuse et des efforts soutenus payent toujours.

Voilà, le sujet est débroussaillé."

Une manière pour l'équipe de balayer tout de go les rumeurs qui pourraient naître de cette décision. Dans son communiqué le président explique en effet que ce choix est plutôt le fruit d'une décision collégiale suite à la nécessité de faire déménager l'événement sur un autre site. Une nouvelle qui avait affecté les organisateurs, très attachés à la commune de Dommartin-lès-Remiremont et qui avait suscité une démotivation générale des troupes. 

"En nous forçant à écouter ce sentiment diffus, nous nous sommes rendu compte que nous partagions l’impression d’avoir donné tout ce que nous avions à donner. D’avoir appris ce que nous devions apprendre. D’avoir vécu ce que nous devions vivre. S’il a fallu 7 jours à certain pour faire un monde, il nous aura fallu 7 éditions pour faire le nôtre."

C'est ainsi qu'a été décidé que cette édition 2021 serait la dernière. Et depuis lors, le président avoue que l'équipe a retrouvé un gain d'énergie afin de faire de ce dernier festival un événement mémorable.

"Et là, mes amis, l’enthousiasme des débuts est revenu ! A l’heure où je vous parle, nous avons la  hardiesse des grands jours, l’intrépidité des grands soirs. Puisque l’entreprise qui devait s’installer sur  le terrain de la Bruche en juillet 2021 accepte de repousser ses travaux afin de nous permettre une  dernière édition ici, nous sommes parés comme jamais pour faire la plus belle, la plus grande, la plus  sublime de toutes. Accrochez vos barbes, ça va envoyer du sapin ! 

Ce qui se finit bien ne meurt jamais. LET THERE BE ROCK VINDIEU !!! "

Rendez-vous donc l'été prochain.

Pour revoir le reportage du dernier festival (en 2019), c'est par ici !

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire