Festival international du film fantastique de Gérardmer : Hommage à Udo Kier et Eli Roth

Publié le Mercredi 9 Janvier 2019

La 26e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer débutera dans trois semaines exactement. Et pour nous faire patienter, les organisateurs viennent tout juste de dévoiler les noms de deux personnalités mises à l'honneur cette année. Un hommage sera donc rendu, en leur présence, à l'acteur-réalisateur allemand Udo Kier et l'acteur-réalisateur américain Eli Roth.

Udo Kier rencontre le succès pour la première fois en 1970 avec le film d'épouvante "La marque du diable" de  Michael Armstrong.r. Le film, pionnier du gore (la campagne de promotion garantissait aux spectateurs de les rendre malades), fait scandale et propulse Udo Kier au rang de jeune premier sulfureux. Suivent d’autres grands moments du fantastique, comme SUSPIRIA de Dario Argento en 1977. Il sera dirigé à plusieurs reprises par Rainer Werner Fassbinder, Lars Von Trier ou encore Gus Van Sant. 

(photo ci-dessus Udo kier)

Eli Roth est un passionné du cinéma de terreur depuis sa plus tendre enfance. Il sort en 2002 son premier long métrage en "Cabin fever". Il collabore ensuite avec Quentin Tarentino et réalisera Hostel en 2005 et Hostel - CHAPITRE II  en 2007.

(photo ci-dessus Eli Roth)

La 26e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer se tiendra du 30 janvier au 3 février 2019.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire