Fête du travail demain 1er mai : les mobilisations dans les Vosges

Publié le Mardi 30 Avril 2019

A l'occasion de la Fête du travail (ou plutôt la Fête des travailleurs) ce mercredi 1er mai, voici les principales moblisations prévues sur notre département :

 

- à Epinal, Force ouvrière appelle à une ''journée de mobilisation, de solidarité et de revendication'', départ du cortège place Foch, devant la préfecture, à 10h30.

- à Epinal, la CFDT invite adhérents, sympathisants et autres à partir de 14 h au port pour des échanges en présence d'un groupe de jazz manouche. A 15 h, table ronde sur la qualité de vie au travail.

- à Raon l'Etape, rendez-vous est donné par la CGT à 10h30 devant la gare.
- à Gérardmer se tiendra toute la journée à l'Espace Lac une journée associative dédiée à la solidarité et à la lutte des femmes, ici et ailleurs. Une journée organisée par le Comité anti-racisme de Gérardmer ainsi que d'autres associations (Attac 88, Amnesty international, Ligue des droits de l'homme, Artisans du monde, entre autres).


Du côté des gilets jaunes, aucun rendez-vous précis n'a été donné dans les Vosges mais la convergence des luttes pourrait inciter certains d'entre eux à participer aux mobilisations sus-citées. Nombre de Vosgiens pourraient également se déplacer à Paris pour un nouvel ''acte'' qui s'annonce d'envergure.

Ludovic Bisilliat, photo d'archive de la mobilisation intersyndicale du 1er mai 2018 à Epinal

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire