Football : fin des championnats amateurs
Publié le Vendredi 17 Avril 2020

Comme attendu, la FFF, fédération française de football a annoncé ce jeudi la fin des championnats amateurs de football : à partir du National 2 et dans les divisions inférieures chez les hommes, de la D2 chez les femmes et des championnats nationaux de jeunes mais aussi en futsal.

L'arrêt des compétitions est fixé au 13 mars (date de suspension des compétitions), les classements définitifs sont établis en fonction du ratio du nombre de points obtenus par match joué pour neutraliser l’effet des matchs reportés. En cas d'égalité le départage des clubs se fait en en fonction du règlement de la compétition concernée.

Le nombre de descentes est limité à une par poule "en cohérence avec le règlement qui prévoit l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances" alors que le nombre de montées se fera en fonction du règlement de la compétition concernée.

Concrètement au niveau national, le SAS Football est maintenu en N2, tout comme l'ES Thaon et l'US Raon l'Etape en N3. Pour ce qui des divisions inférieures, il faudra sortir les calculatrices, la réserve spinalienne devrait par exemple monter en Régional 1.

L'intégralité du communiqué de presse de la Fédération française de football.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire