Football : un report du match Thaon-Raon pour suspicion de Covid19

Publié le Mercredi 9 Septembre 2020

Le match opposant l'équipe de football thaonnaise à celle de Raon-l'Étape devait avoir lieu ce mercredi soir, au stade Paul Gasser. Mais suite au signalement de "symptômes évocateurs" ressentis dès vendredi par un proche des joueurs thaonnais, l'ARS a préféré appliquer le principe de précaution en reportant la rencontre.

D'après les informations relayées par nos confrères de Vosges Matin, la personne suspectée d'être atteinte de la Covid19 aurait confié se sentir mal dès vendredi avec une perte du goût et de l'odorat, des symptômes très évocateurs du nouveau coronavirus. L'homme, (un proche de l'équipe qu'il avait fréquentée les jours précédents) s'est alors rapidement présenté aux urgences où il a effectué un test PCR revenu négatif. Malgré ces premiers résultats, l'ARS a préféré jouer la carte de la prudence en appliquant le principe de précaution et en préconisant le report de ce derby de National 3 à une date ultérieure.

Cela devrait laisser quelques jours aux membres de l'équipe afin d'être testés et de recevoir les résultats. Si ces derniers reviennent négatifs, la saison pourra reprendre normalement pour l'US Raon. Sinon, il faudra prendre des mesures d'isolement et retracer tous les cas contacts. En attendant, si les résultats ne sont pas connus avant samedi soir, le match qui devait opposer le club raonnais à l'équipe de Sarre-Union devra également être reporté.

Anaïs Gall

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire