La France Insoumise des Vosges appelle à se mobiliser pour JL. Mélenchon

Publié le Mardi 10 Novembre 2020

Alors que le leader de La France Insoumise (LFI) "proposait" sa candidature aux élections présidentielles de 2022 dimanche soir, les représentants du parti dans les Vosges, parmi lesquels le délégué départemental Fabrice Pisias, appellent les partisans à se mobiliser pour le candidat.

En effet, comme l'a annoncé Jean-Luc Mélenchon, il ne se présentera officiellement comme candidat aux prochaines élections qu'à condition d'obtenir au moins 150 000 signatures sur la plate-forme en ligne « Nous pour sommes ». Un soutien populaire qui serait gage de sa légitimité.

Un appel relayé à l'échelle départementale par La France Insoumise des Vosges. Cette dernière assure que le leader de LFI serait le mieux placé pour rassembler la gauche puisqu'il arrive en tête des sondages devant les autres candidats tels qu'Anne Hidalgo ou Olivier Faure par exemple. « Refusons le duel Macron-Le Pen que l’on veut nous imposer. Cette possibilité est trop dangereuse pour notre démocratie et le risque existe. » martèlent les représentants locaux du parti dans un communiqué de presse.

Ils rappellent ainsi qu'en 2017, lors des précédentes élections présidentielles, Jean-Luc Mélenchon avait totalisé 21% des voix dans les communes d’Épinal et de Gérardmer, entre autres, et 7 millions de bulletins au niveau national.

Crédit image : photo libre de droits.

Anaïs Gall

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire