Gamyo Academy : redressement judiciaire acté par le tribunal

Publié le Jeudi 24 Mai 2018

Soulagement pour le hockey mineur d'Epinal (les jeunes licenciés et l'équipe de D3) : l'entité amateur du club de hockey de la Cité des images a rendez-vous avec la justice le 28 juin pour un point d'étape.

 

Ce jeudi en début d'après-midi, le tribunal de grande instance d'Epinal a acté le redressement judiciaire de la Gamyo Academy, le club de hockey amateur d'Epinal.

En raison d'une dette estimée à plus d'un million d'euros et de passerelles douteuses, la liquidation le 26 avril de l'entité professionnelle du club de hockey spinalien avait fragilisé la Gamyo Academy.

Avec un passif estimé à 111 000 euros auquel s'ajoutent certaines dettes Urssaf héritées du club pro, ses dettes s'éleveraient à 200 000 euros.

Une situation présentée le 11 mai aux parents des jeunes licenciés et aux bénévoles (revoir notre reportage), et qui a contraint la Gamyo Academy à demander son redressement judiciaire auprès du tribunal de grande instance d'Epinal.

Prochain rendez-vous devant la justice pour les membres du bureau de la Gamyo Academy : le jeudi 28 juin.

Naming participatif

 

Dans cette démarche de renaissance, un changement de nom semblait indispensable. Une opération de ''naming participatif'' est proposée : licenciés, parents, bénévoles peuvent proposer un nouveau nom pour leur club.

 

Reportage complet dans notre JT de ce jeudi 18 h.

 

Ludovic Bisilliat et Jean-François Verrier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire