Get Vosges : 3 joueurs et l'entraîneur positifs au Covid-19

Publié le Mardi 1 Septembre 2020

Malgré les précautions prises par le staff et les joueurs depuis la reprise le 19 août dernier, le GET Vosges, meilleur club de basket du département est touché par la Covid-19.

 

La semaine passée, un premier cas avait été détecté dans l'effectif. Après un nouveau dépistage effectué ce lundi 1er septembre, quatre cas ont été identifiés au total : trois joueurs et l'entraîneur Laurent Mathis que nous avons joint par téléphone. 

Les symptômes présentés par les joueurs sont limités à la perte de goût et à un peu de fatigue, le technicien présente lui des symptômes entre ceux "d'un rhume et d'une allergie" mais là encore sans gravité. Blagueur et gourmand, l'entraîneur du GET Vosges craint surtout la perte de goût qui pourrait l'empêcher de savourer quelques friandises chocolatées, rare plaisir durant sa quatorzaine...

L'entraînement est suspendu jusqu'à nouvel ordre et a préparation de l'équipe est au point mort, 3 de ses 4 matchs amicaux ont déjà été annulés. On ne pourra reprocher aux Gétistes cette année de se servir du 1er tour de la Coupe de France, le mercredi 23 septembre au Palais des Sports face à Denain (Pro B), comme d'un match de rôdage...

Laurent Mathis et ses hommes auront d'ailleurs sûrement besoin des premières journées de NM1 pour trouver leur rythme. La reprise du championnat est programmée le 3 octobre.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire