Gilets jaunes, Saint-Nicolas, Téléthon : prudence et vigilance de mise ce week-end !

Publié le Jeudi 6 Décembre 2018

Ce week-end, de nombreux événements sont organisés dans le département (dont plusieurs défilés de la Saint-Nicolas et de nombreuses animations dans le cadre du Téléthon), alors même que les gilets jaunes se mobiliseront également, notamment à Epinal.


Samedi, rendez-vous a été donné à l'ensemble des gilets jaunes vosgiens pour une opération escargot, a priori en direction de Domrémy-la-Pucelle.
Quant à dimanche, c'est au Champ de mars qu'ils prévoient d'élire à main levée leur représentant départemental.

Ainsi, le préfet Pierre Ory a lancé un appel à la prudence et à la vigilance de tous. Il appelle également les gilets jaunes à ne pas se rendre sur des manifestations non déclarées et à ne pas entraver la circulation des biens et personnes, rappelant que « si le droit de manifester est un droit fondamental protégé par la loi, il doit cependant être concilié avec d’autres libertés essentielles et le respect de l’ordre public. Les forces de l’ordre seront très présentes tout au long du week-end afin d’assurer la sécurité de tous et réprimer le cas échéant les troubles et infractions graves. »

Autre appel à la vigilance, celui de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, indignés par la destruction samedi dernier de leurs locaux en Haute-Loire et la tentative de dégradation du tombeau du Soldat inconnu. L’ONACVG en appelle « à la responsabilité de chacun, à l’esprit civique et au respect dû à celles et ceux qui se sont sacrifiés pour que vivent la République et ses valeurs ».

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire