Gilets jaunes : mesures d'urgence pour les entreprises impactées

Publié le Lundi 3 Décembre 2018

Versement des salaires, échéances fiscales et sociales obligatoires (TVA, charges, etc.) ou encore échéances de prêts, voici trois difficultés auxquelles des entreprises ou des commerces pourraient être confrontés en raison des diverses mobiliations des gilets jaunes depuis le samedi 17 novembre.

Trois difficultés parmi d'autres ciblées dans un document publié et mis en ligne ce lundi par la Préfecture des Vosges pour ''apporter aux entreprises dont le chiffre d’affaires a fortement diminué des facilités pour faire face à leurs problèmes de trésorerie. Une cellule de suivi associe notamment les services fiscaux, ceux de la DIRECCTE, de la Préfecture et de l’URSSAF. Les demandes d’activités partielles (certaines ont déjà été accordées) seront également instruites en urgence. Des premiers contacts ont d’ores et déjà été pris avec les entreprises dont la situation financière est particulièrement tendue''.

L’objectif de ces mesures est ''d’éviter que les perturbations actuelles aient pour conséquence la faillite de plusieurs entreprises et la perte d’emploi de leurs salariés''.

 

Ludovic Bisilliat (avec communqiué)

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire