Gilets jaunes : opération de médiation ''mairies ouvertes'' ce samedi

Publié le Jeudi 6 Décembre 2018

A l'initiative de l'Association des maires ruraux de France, ce samedi, en écho à une nouvelle journée mobilisation des gilets jaunes, nombre de ''petites'' mairies seront ouvertes pour permettre le dialogue entre élus (maire ou adjoints) et tout un chacun.

Selon Michel Fournier, maire des Voivres, président des maires ruraux des Vosges et vice-président national, l'objectif, dans un climat de défiance vis-à-vis des institutions, est de faire de la médiation, de permettre aux gilets jaunes de faire part à des élus de proximité de leurs revendications, et surtout de leur offrir la possibilité de poser toutes les questions qui leur brûlent les lèvres.

Seront notamment ouvertes les mairies d'Avrainville, Dommartin-lès-Remiremont, Archettes, Jarménil, Coinches, Essegney, Bertrimoutier, Harol ou envore Vrécourt.

 

Michel Fournier sera pour sa part à Paris, en réunion avec les ministres Elisabeth Borne (transports), Sébastien Lecornu (collectivités territoriales) et Jacqueline Gouraud (cohésion des territoires) pour plancher sur la mise en place, en régions, de la vaste concertation proposée par Emmanuel Macron.

 

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire