Grand Est : 658,3M d'euros d'aides pour faire face à la crise

Publié le Vendredi 27 Novembre 2020

À l'issue de sa Commission Permanente qui s'est tenue ce vendredi, la Région a décidé d'attribuer plus de 650 millions d'euros à divers secteurs économiques pour les aider à se relever de la crise et tenter de maintenir l'attractivité et le dynamisme du Grand Est.

Ainsi, 52,9 millions d'euros seront versés pour le soutien à l'économie ; 489 millions seront attribués aux mobilités ; 91,1 millions d'euros iront au bénéfice de la jeunesse, de l'emploi et de la formation ; tandis que les 25,1 millions d'euros restants seront versés aux territoires ruraux.

À travers ces aides, la Région Grand Est souhaite renforcer :

  • L'attractivité du territoire : en résistant à la crise, en soutenant l'artisanat et en offrant aux TPE et PME la possibilité de rebondir pour pérenniser l'économie de demain
  • La formation professionnelle : notamment dans la branche sanitaire et sociale
  • L'aménagement des territoires : avec une priorité donnée à la santé
  • Les actions en faveur de l'environnement : grâce à un partenariat entre la Région Grand Est et la Fondation Solar Impulse afin de booster les projets de transition écologique. Rappelons que le Grand Est s'est fixé l'objectif de devenir « LA » région à bas carbone et à énergie positive d'ici 2050.

D'autres secteurs feront également l'objet d'un soutien financier de la part de la Région tels que les filières culturelle et sociale, le tourisme, la filière forêt-bois ou encore l'intelligence artificielle, entre autres.

Anaïs Gall (avec le communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire