Grand Est : des centaines de milliers de masques déjà récoltés

Publié le Samedi 21 Mars 2020

En pleine crise sanitaire liée à l'épidémie de Coronavirus-covid-19, les masques de protection manquent pour les personnels soignants mais aussi d'autres professions "essentielles" se fait cruellement sentir mais la Région Grand Est s'organise.

 

350 000 masques FFP2 ont déjà été collectés dans le Grand Est grâce à la solidarité de nombreuses entreprises. "Destinés aux professionnels de santé des territoires les plus touchés (Bas-Rhin, Haut-Rhin, Moselle et Vosges), ils sont  déjà disponibles ou le seront très prochainement via les réseaux de pharmacies et destinés aux professionnels de santé des territoires les plus touchés" précise le président de la grande région Jean Rottner.

De nombreuses entreprises textiles du Grand-Est se sont mobilisées pour produire des masques. Dans les Vosges, quatre au moins se sont déjà mises au service de la collectivité : Berjac à Dogneville, Garnier-Thiebaut à Gérardmer et à La Bresse le Tissage de la Courbe et les Tissus Gisèle. La production actuelle est d'environ 500 000 masques par semaine. L'objectif est d'arriver à 1 million (chiffres région Grand Est).

 La région Grand Est précise qu'elle a également commandé 5 millions de masques "auprès de chaînes de productions étrangères, à destination de tous les professionnels exposés en dehors de l’hôpital : ceux qui s’occupent des personnes âgées, les forces de sécurité, celles et ceux qui permettent à l’activité économique de se poursuivre…"

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire