Grand Est : l'entrepreneuriat féminin mis à l'honneur

Publié le Jeudi 30 Mai 2019

Mercredi, à l’Hôtel de Région à Metz, étaient présentées les initiatives retenues dans le cadre de l’appel à projets « Entrepreneuriat féminin Grand Est », édition 2018.

Une première édition qui vise à faire émerger des projets innovants et expérimentaux portés par des acteurs de la création-reprise d’entreprise du Grand Est. L’édition 2019 a été officiellement ouverte à l’occasion de cette rencontre.

Et parmi les 9 initiatives retenues, « Elles entreprennent », porté par la CCI des Vosges, un dispositif destiné à toutes les femmes qui veulent entreprendre, mais qui n’osent pas…

Quatre axes de travail avaient été identifiés dans le cadre de ce plan régional d’actions 2018-2020 :
- favoriser la création et la reprise d’entreprises par des femmes en menant des actions de sensibilisation et en renforçant l’accompagnement des projets de création ou de reprise,
- développer des outils financiers afin d’aider les femmes à mettre en oeuvre leurs projets,
- développer des actions dans les territoires fragiles (milieu rural et quartiers prioritaires) et auprès des publics jeunes (étudiantes et jeunes diplômées),
- valoriser l’entrepreneuriat féminin par la formation, la sensibilisation et la communication en mettant en avant les femmes dirigeantes d’entreprises.

Crédit photo : Région Grand Est

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire