Grand Est : une année 2018 exceptionnelle pour le tourisme

Publié le Mardi 26 Mars 2019

C'est une excellente nouvelle pour les professionnels du secteur : Les chiffres clés de l’Observatoire Régional du Tourisme révèlent que les nuitées dans le Grand Est progressent de 6%, atteignant les 24,2 millions de nuitées. L’année 2018 est donc une année record pour le tourisme dans le Grand Est.

Et la Région Grand Est, dans un communiqué, se félicite de ces résultats : « Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, Jackie Helfgott, Président de la Commission Tourisme, et Marie-Reine Fischer, Présidente de l’Agence Régionale du Tourisme Grand Est, se félicitent de cette réussite enregistrée par les acteurs du tourisme en 2018, qui contribue au rayonnement national et international du territoire ».

En comparaison avec les 18 autres régions françaises, le Grand Est se hisse à la 4ème place pour les nuitées étrangères dans le secteur de l’hôtellerie et parvient au 6ème rang pour les nuitées étrangères tous types d’hébergement confondus.

La "destination Vosges" a accueilli près de 4,7 millions de nuitées marchandes en 2018 soit 7% de plus qu’en 2017. La saison 2018 a été remarquable pour les campings vosgiens +9%, + 21% pour les résidences de tourisme, villages vacances mais également pour les hébergements Airbnb avec +54% de nuitées.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire