Grand débat national : les cahiers de doléances remis en préfecture

Publié le Mercredi 20 Février 2019

Les cahiers de doléances mis à la disposition des habitants dans les mairies depuis le 16 janvier, vont être remis en préfecture dès ce mercredi. Ces cahiers citoyens seront ensuite transmis à la Bibliothèque nationale de France d’ici le 25 février qui se chargera de référencer, d’indexer et de numériser leurs contenus. 

A terme, l’ensemble des contributions au débat envoyées par voie postale, par courriel, via les formulaires de restitution en ligne, tout comme les contributions libres (cahiers citoyens, courriers, autres) seront disponibles en « open data », dans le respect de la gestion des données personnelles.

Plus d'1 million de contributions

Le grand débat national continue avec le cap du million de contributions en ligne franchi (1 011 530 contributions au total) et des stands mobiles partout en France.

 Et pour permettre au plus grand nombre de participer, depuis le 14 février, des stands de proximité sont installés pendant  2 jours dans les gares et bureaux de poste dans tous les départements. 

 La carte et la liste des sites de ces stands sont consultables sur le site du grand débat

 Dans les Vosges, un stand de proximité vous accueillera à Epinal, place du Général De Gaulle, sur le parvis de la gare SNCF, les mardi 26 février de 11h à 19h et le mercredi 27 de 7h30 à 15h30.  

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire