Grand débat national : la parole pour tous

Publié le Mardi 26 Février 2019

Le grand débat national se poursuit dans le département, lundi soir, ce sont près de 60 dirigeants d'entreprises et responsables de fédérations professionnelles qui étaient appelés à faire entendre leur voix. La Chambre de Commerce et d'Industrie des Vosges proposait au quai alpha à Epinal, de se pencher sur l'un des thèmes du grand débat, la fiscalité et les dépenses publiques.

Comment simplifier un peu plus encore la fiche de paie et les règles de cotisations sociales, quelles propositions pour réduire le déficit public ? 11 questions étaient ainsi posées à l'assemblée et les propositions de chacun retranscrites comme il se doit.

Quelques propositions également sur le parvis de la gare spinalienne avec ces stands de proximité itinérants pour collecter la parole des citoyens qui n'auraient peut-être pas participé au débat autrement.

Chaque personne intéressée peut ainsi remplir un questionnaire (photo ci-dessous) et s'exprimer librement sur les 4 thèmes du grand débat. Les propositions seront ensuite envoyées et traitées à Paris.

Et les Vosges auront en tout cas apporté leur contribution avec 270 cahiers de doléances déjà transmis par les mairies et 64 réunions d'initiatives locales. Sans compter ce stand de proximité qui reste ouvert ce mardi en gare d'Epinal jusqu'à 19h30 et mercredi jusqu'à 15h30.

Reportage complet dans notre édition de ce mardi à 18h.

Anne Didier et Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire