Les grandes et moyennes surfaces au cœur de débats ce mardi à Metz

Publié le Mardi 7 Mars 2017

La Région Grand Est, avec l'appui de la Chambre régionale d’agriculture, organise ce mardi après-midi à la Maison de la région à Metz ses premières Assises régionales pour le développement des filières et des marchés alimentaires.
Une journée d’échanges destinée aux acteurs du commerce du Grand Est qui dresseront un état des lieux des filières alimentaires de la région, dans la continuité des rencontres de début d’année sur les filières fruits et légumes ainsi que celle sur la viande bovine.

Objectif de cette thématique ''Grande et moyenne surface'' : comprendre les enjeux et identifier par filière et par produit les leviers qui permettront la mise en oeuvre d’une démarche de consultation et de co-construction.
La Région Grand Est a pour ambition d'accroître la part des productions agricoles régionales sur les marchés alimentaires du Grand Est et ses 5,5 millions d'habitants.

D'autres rencontres sont prévues sur différentes filières (aviculture, viande de porc et ovine, filière laitière) et également sur différents marchés (vente directe et restauration hors foyer).

 

(communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire