Grève Michelin Golbey : les salariés inquiets pour leur avenir

Publié le Jeudi 17 Octobre 2019

Devant l'usine Michelin à Golbey, une trentaine de salariés font le piquet de grève en soutien au personnel de l'entreprise de la Roche-sur-Yon dont l'usine va fermer, à l'appel de l'Intersyndicale du groupe.

Les salariés de l'usine vosgienne ont du mal à cacher leur inquiétude ce jeudi matin. Le site golbéen spécialisé dans la tréfilerie et les câbles acheminait en effet une partie de sa production à l'usine de la Roche-sur-Yon. Beaucoup s'interrogent alors sur les impacts de cette fermeture sur l'activité locale.

Le syndicat majoritaire Sud Michelin a ainsi demandé un Comité social et économique extraordinaire ce mercredi après-midi afin d'échanger avec la direction. Une réunion durant laquelle la direction se serait voulue rassurante sur l'avenir du site d'après les syndicats. Malgré tout, la décision a été prise de mettre en place des groupes de travail afin de réfléchir collectivement à de nouveaux objectifs/produits/stratégies pour pallier la baisse d'activité qui risque de survenir à Golbey suite à la fermeture de l'usine de la Roche-sur-Yon.

Ne manquez pas notre reportage complet ce jeudi soir, à 18h dans votre journal.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire