Grève nationale : nombreuses perturbations dans les transports et les écoles

Publié le Mardi 3 Décembre 2019

La grève nationale interprofessionnelle de ce jeudi 5 décembre engendrera de fortes perturbations notamment au niveau du trafic ferroviaire. Certaines lignes seront impactées dès le mercredi 4 au soir, à partir de 17h dans les Vosges. La SNCF recommande donc aux voyageurs d'annuler ou reporter leurs déplacements si possible.

Pendant la durée de la grève, les horaires des trains du lendemain seront disponibles tous les jours au plus tard à 17h sur l'application Assistant SNCF.

Prévisions SNCF :

  • TGV, Transilien, Intercités : 1 train sur 10 en moyenne
  • TER : 1 circulation sur 5 en moyenne
  • International : trafic très perturbé

Trafic régional : aucun train ne circulera à l'exception de quelques uns, aux heures de pointe le matin et le soir, sur l'axe Nancy-Metz-Luxembourg.
Des autocars de substitution seront mis en place sur certains axes.

Vers Paris:

  • 1 TGV entre Metz et Paris Est. Départ de Metz à 6h50 (arrivée 8h20) et retour de Paris Est à 18h40 (arrivée à 20h04)
  • 1 TGV entre Nancy et Paris Est. Départ de nancy à 6h11 (arrivée 7h46) et retour de Paris est à 18h09 (arrivée à 19h47)

OUIGO, ALLEO : aucune circulation

écoles : Une mobilisation exceptionnelle

Dans les écoles, selon le secrétaire départemental de la FSU-SNUIPP, Norbert Gillet, le mouvement serait très suivi dans les Vosges. Sur les 350 écoles maternelles et primaires du département, au minimum, 80 seraient fermées et 40 à 50% des enseignants du 1er degré en grève. De nombreux ATSEM voudraient également rejoindre le mouvement mais pourraient être réquisitionnés. 

Du côté de la Police, l'accueil dans les différents commissariats vosgiens se fera normalement contrairement à d'autres départements.

Le rendez-vous de la manifestation est fixé à 14h place Foch à Epinal. 

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire