Habitat : construire ou rénover, le SCot des Vosges centrales veut vous aider

Publié le Mercredi 16 Septembre 2020

Vous avez un projet immobilier ? Le SCoT des Vosges centrales (Schéma de Cohérence Territoriale des Vosges centrales) peut peut-être vous aider avec son opération « Osez imaginer vos projets » avec Bimby et Bunti.

 

Deux alternatives sont donc proposées. Tout d'abord Bimby, en anglais, Build in My Back Yard qui signifie" construire dans mon jardin " qui permet aux propriétaires d’imaginer la construction d’une maison supplémentaire sur une parcelle déjà bâtie. Ou alors Bunti, qui signifie "tisser" en hindi, vise cette fois à encourager la rénovation et la reconfiguration du parc d’habitat ancien. Un programme qui est né dans les Vosges pour répondre à ce besoin et participer à la revitalisation des centres-bourgs par leurs habitants.

Le Scot des Vosges centrales est l'un des trois premiers territoires en France à lancer ce type d'opération et veut ainsi stimuler les projets immobiliers en offrant un coaching gratuit d’un professionnel de l’architecture et de l’urbanisme avec remise d’une maquette 3D de son patrimoine à chaque propriétaire inscrit.

L’intérêt ? Un regard neuf sur toutes les possibilités de transformation, de valorisation, d’amélioration de sa parcelle et des constructions qui s’y trouvent, celles que vous aimeriez pouvoir réaliser sans savoir comment faire, mais aussi celles auxquelles vous n’auriez pas pensé…

Pour s’inscrire il suffit de prendre rendez-vous auprès du Lab InVivo, mandaté par le SCoT, en appelant le 0 805 383 444 (numéro gratuit).

Ce service est accessible à tous les propriétaires dans une des 154 communes du territoire.

Programme DES CONSULTATIONS : 

Les 11, 12 septembre à Xertigny (Mairie)

Du 17 au 21 septembre à Epinal (Salon Habitat et Bois)

Les 18 et 19 septembre à Dompaire (Ancienne gare)

Les 16 et 17 octobre à Charmes (salle de l’Espée).

 

Anne Didier (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire