
L’heure est aux achats de fournitures scolaires
Cette année, près de 3 millions de familles ont reçu le versement de l’allocation de rentrée scolaire fixé entre 398 et 434 euros, en fonction de l’âge de l’enfant.
La rentrée scolaire approche, l’heure est aux achats de fournitures scolaires. Cette année, près de 3 millions de familles ont reçu le versement de l’allocation de rentrée scolaire fixé entre 398 et 434 euros, en fonction de l’âge de l’enfant. Cette dernière a été revalorisée de 5,6% en raison de l’inflation alors que les fournitures connaissent une augmentation de près de 11%.
Parmi les fournitures les plus impactées, on retrouve notamment les cahiers qui ont augmenté de 14%, mais aussi les feuilles avec une hausse de plus de 30%. Face à cette inflation, les familles ont chacune leurs astuces pour limiter le budget. Certains réutilisent les fournitures scolaires de l’an dernier, tandis que d’autres se tournent vers la seconde main.
A Epinal, l’enseigne Bureau Vallée cherche à développer ce système en rachetant certaines fournitures scolaires déjà utilisées, comme les calculatrices et les sacs à dos. On retrouve également, toujours à Epinal, l'association AMI, qui propose un rayon dédié à petit prix depuis quelques années.
M.Albert
Laissez nous un commentaire