Hockey : Epinal est en D1 !

Publié le Samedi 25 Avril 2020

La nouvelle vient de tomber, l'Epinal Hockey Club évoluera bien en D1 l'an prochain, son accession ayant été validée par la Fédération française de hockey sur glace ce samedi 25 avril.

 

Coupé dans son élan avant d'avoir pu entamer sa série des demi-finales des play-offs de D2 en mars dernier, en raison des mesures pour endiguer la propagation de l'épidémie de Covid-19, l'EHC s'était immédiatement porté candidat pour accèder à l'étage supérieur. 

Le dossier spinalien était solide : meilleure équipe des deux poules de D2 lors de la phase régulière - seules les 4 premières ont été sollicitées pour cette montée sur tapis vert et bien sûr des garanties financières : le budget du club était cette année d'environ 680 000 €, il en faudra 800 000 environ pour être dans la moyenne des pensionnaires de D1.  A cela il faut ajouter un engouement et une affluence hors norme à ce niveau, 2500 spectateurs à Poissompré les soirs de match.

Une superbe récompense pour les joueurs, issus du crû pour la plupart, les supporters et sponsors qui sont restés fidèles à un club qui aurait pu disparaître il y a a peine deux ans après la liquidation judiciaire de la société professionnelle Gamyo. Acteur parmi d'autres de cette renaissance, le président de l'EHC depuis sa création en 2018, Gauthier Valence a réussi son pari et passera la main comme promis d'ici quelques jours. C'est lui qui a annoncé officiellement la montée ce samedi sur le site internet du club.

N. Brédard

Photo : EHC

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire