Hockey : Epinal est en play-down

Publié le Mardi 20 Février 2018

Le verdict est tombé ce mardi soir vers 22h,  les Gamyo d'Epinal ne disputeront pas les play-off cette année.

Les Spinaliens n'étaient plus maîtres de leur destin depuis déjà quelques journées et leur victoire à Poissompré face à l'Etoile Noire ce mardi soir (5-2) n'a pas suffi. Il fallait aussi espérer une défaite dans le temps réglementaire de Mulhouse et que Nice ne prenne pas plus de deux points face à Gap, cela n'a pas été le cas.

Les Scorpions de Mulhouse ont validé leur ticket pour les play-off en battant les Ducs d'Angers (4-3 après prolongation). Les Aigles de Nice de leur côté ont remporté leur duel face aux Rapaces de Gap (5-2) mais finissent 9e juste devant Epinal.

Pour la 1ère fois depuis 2005, le club spinalien jouera donc son maintien en Ligue Magnus lors des play-down où il partira cependant avec une marge confortable sur le dernier, Strasbourg, les points de la phase régulière étant conservés (voir-ci dessous).

Les play-down débuteront le 27 février sous la forme d'un mini-championnat avec un aller-retour contre chacune des 3 autres équipes. Le moins bien classé sera relégué en 1ère division.

Classement en Play-Down

Nice 23 points

Epinal 23 points

Chamonix 18 points

Strasbourg 8 points

Nicolas Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire