Hockey : les Gamyo restent en course pour les play-off

Publié le Vendredi 16 Février 2018

Victorieux 3-1 ce vendredi soir à Strasbourg pour le compte de la 23ème journée en retard*, les Gamyo d'Epinal peuvent encore espérer aller en play-off.

 

Après l'ouverture du score de Florian Sabatier en toute fin de première période (1-0, 19'30),  Loup Benoît a égalisé pour Strasbourg en power-play (1-1, 23'14), mais les Spinaliens ont réussi à reprendre l'avantage juste avant la seconde pause grâce à Kévin Lorcher (2-1, 39'12). Sous pression durant les deux dernières minutes du match à 5 joueurs de champ contre 6, Epinal a entériné sa victoire avec un dernier but en cage vide d'Alexandre Mulle (3-1, 59'25).

A suivre une nouvelle confrontation décisive lors de la dernière journée de la saison régulière mardi à Poissompré toujours face à l'Etoile Noire, rencontre qu'Epinal devra absolument remporter dans le temps réglementaire pour terminer 8e - le meilleur classement possible quoi qu'il arrive - tout en espérant :

  •  une défaite dans le temps réglementaire (0 point) de Mulhouse à Angers, dans le cas contraire, les deux équipes seraient, au mieux, à égalité avec deux victoires chacune mais les Scorpions possèdent le goal-average particulier sur les Gamyo et resteraient devant au classement,

  •  et que Nice n'empoche pas plus de 2 points**  face à Gap. Les Spinaliens ont l'avantage du goal average  sur les Niçois (deux victoires partout) et les devanceraient en cas d'égalité.

Si l'une de ces trois conditions n'est pas respectée, Epinal sera en play-down et jouera son maintien en Ligue Magnus à partir du 27 février, ce qui serait une première pour le club depuis 2005.

Nicolas Brédard

* initialement prévue le 26 novembre dernier, la rencontre avait été reportée en raison d'un problème de glace.

** voir le barême des victoires et défaites en Ligue Magnus.

Photo : archives Vosges Télévision

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire