L'impact des gilets jaunes sur les TPE et PME vosgiennes

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

Deux mois après le début du mouvement des gilets jaunes et à la veille du Grand débat national, la CPME, Confédération des petites et moyennes entreprises, des Vosges dresse un premier bilan économique.

 

D'après une étude realisée en décembre par la CPME auprès de 1710 dirigeants de TPE/PME et artisans vosgiens, 62% ont été impactés par le mouvement des gilets jaunes.

Un impact négatif sur leur activité puisqu'il "s'agit essentiellement de pertes de chiffre d’affaires ou de retards de livraison". Cela concerne toutes les zones géographiques et tous  les secteurs d’activité confondus.

Concernant le Grand débat national, la CPME Vosges lance une consultation en ligne afin de rassembler les idées des entrepreneurs vosgiens et de porter leur voix plus efficacement.

La confédération souhaite notamment porter le débat sur des thèmes qui lui sont chers : développement de l'entreprise et de l’emploi, retour à l’emploi, statut et protection du chef d’entreprise indépendant, augmentation des bas salaires, baisse des charges...

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire