Important incendie au centre équestre de Saint-Maurice-sur-Moselle

Publié le Jeudi 5 Novembre 2020

Le centre équestre de la Jumenterie à Saint-Maurice-sur-Moselle s'est entièrement embrasé ce mercredi soir, ne faisant heureusement aucune victime ni humaine ni animale.

Il était environ 22h30 lorsque le feu s'est déclaré au centre hippique. Si les chevaux ont pu être mis en sécurité à temps dans un pré à proximité, l'incendie s'est rapidement étendu à l'ensemble du bâtiment. Finalement, seuls le manège récemment rénové et le grand gîte jouxtant le centre équestre ont été épargnés par les flammes. Les trois personnes qui résidaient dans le gîte cette nuit là ont également été mises à l'abri. En revanche, les bâtiments principaux ont été entièrement embrasés, soit une surface de 1000 mètres carrés partie en fumée. 

L'extinction de l'incendie, vers 1h du matin, a nécessité l'intervention d'une cinquantaine de pompiers venus de diverses brigades du secteur. Pour l'heure, l'origine du sinistre reste à déterminer.

Incendie dans une maison individuelle aux Forges

Un autre incendie s'est déclaré ce mercredi soir, du côté de la commune des Forges, dans une habitation individuelle. Un feu de cheminée serait à l'origine du sinistre. Le conduit n'avait pas été ramoné cette saison. La fumée s'est d'abord propagée dans les étages avant d'embraser la toiture. Là non plus, aucune victime n'est à déplorer mais la famille a du quitter le domicile, fortement endommagé, afin d'être relogée.

Photo : Jean-Yves Barlier

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

1 Commentaire

Alain Reynders
publié le 06/11/20 à 16h16
Une véritable catastrophe pour ce centre considéré comme une institution.... Les chevaux sont saufs....Heureusement. Courage aux gérants sinistrés.