Importante saisie d'héroïne et trafic démantelé sur le secteur Epinal

Publié le Samedi 5 Décembre 2020

Tout est parti d'une lette anonyme reçue par le commissariat d'Epinal, dénonçant un trafic de produits stupéfiants sur le secteur spinalien par un individu déjà connu pour ces faits. Grâce à des interceptions téléphoniques et des opérations de surveillance sur le terrain, notamment au domicile du principal mis en cause à Golbey, les enquêteurs ont pu corroborer ces indices et procéder à des interpellations et des perquisitions en début de semaine.

Lundi 30 novembre, deux protagonistes ont été interpellés sur la voie publique à Epinal, l'un deux portant sur lui plus de 2000 euros en cash. Une perquisition chez un troisième individu "susceptible d'avoir le rôle de nourrice" d'après le parquet d'Epinal, a permis de découvrir dans sa cave 4,6 kilogrammes d'héroïne, 200 grammes supplémentaires ont également été saisis chez un des mis en cause soit 4,814 grammes d’héroïne au total, plus 48 grammes de cocaïne. La valeur de cette saisie serait d'au moins 100 000 euros à la revente selon les enquêteurs, les stupéfiants proviendraient de Belgique, des Pays-Bas mais aussi une filière régionale.

Cinq autres personnes ont été placées en garde à vue, qui a duré quatre jours et a permis "d'établir le schéma d'un important trafic" d'après le Procureur d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire