Incendie à Saint-Étienne-lès-Remiremont : deux personnes hospitalisées

Publié le Mercredi 18 Novembre 2020

Il était près de 5 heures ce mercredi matin lorsque les pompiers ont été dépêchés sur la commune de Saint-Étienne-lès-Remiremont pour un feu dans un bâtiment. Si l'incendie, pris en charge rapidement, n'a heureusement pas fait de victimes, deux personnes ayant inhalé des fumées ont été conduites à l'hôpital. Et parmi elles, une femme âgée de 94 ans. 

Lorsque les pompiers sont arrivés sur place vers 4h45 ce mercredi matin, ils ont découvert un bâtiment dans lequel le feu s'était déjà propagé. En effet, déclaré dans l'appartement du rez-de-chaussée, l'incendie avait gagné le premier étage puis les combles. S'il a finalement été circonscrit vers 6h30 du matin, les soldats du feu sont actuellement toujours sur place pour tenter d'étouffer les derniers brasiers qui se sont logés dans les murs.

Les deux habitants de l'immeuble, ainsi que deux membres de la brigade d'intervention ayant été incommodés par les fumées, ont été conduits au CH de Remiremont pour des examens de contrôle. Finalement, 6 personnes ont été relogées : une famille de 4 personnes, hébergée par ses proches ; et 2 personnes relogées par les services de la mairie de Saint-Étienne-lès-Remiremont.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le départ de feu aurait pu être causé par une couverture chauffante, mais il faudra attendre l'issue des investigations pour le confirmer.

Crédit photo : Jean-Yves Barlier.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire