L’insertion, volet prioritaire du plan de relance chez Vosgelis

Publié le Jeudi 15 Octobre 2020

Avec l’ensemble de ses partenaires* engagés dans le développement économique, Vosgelis a dessiné les contours de son plan de relance 2021. Un programme de travaux dont l’investissement se monterait à 16,5 millions d’euros et qui mettrait l’insertion au premier rang de ses priorités.

Le plan de relance 2021 cible 4 opérations pour un total de 250 logements. Il s’agirait de reconduire le modèle de travaux de rénovation déjà réalisés dans certaines résidences comme les Mûriers à Golbey ou plus récemment l’immeuble Bretagne à la Verrerie de Portieux.

Immeuble Bretagne à la Verrerie de Portieux


Un modèle dont l’objectif est de permettre aux plus anciens locataires de rester dans leur quartier grâce à une offre de logements accessibles et pour la plupart labellisés Habitat Senior Services® : installation d’un ascenseur, création de coursives, remplacement des baignoires par des douches et amélioration thermique des bâtiments.

Vosgelis souhaite également que son projet se démarque par son par son objectif en terme d’insertion. Que ce soit au titre de la clause d’insertion dans les marchés publics ou par le biais de lots réservés à des entreprises d’insertion, Vosgelis entend profiter de ce plan de relance pour redonner du travail au plus grand nombre de personnes possible, comptant bien que parmi elles se trouveront certains de ses propres locataires.

* La Préfecture, le Conseil Départemental, la CAPEB, la Fédération du Bâtiment, la Direction Départementale des Territoires, le GEIQ BTP Lorraine, Reval Prest, la DIRECCTE Grand Est, l’association AMI

Crédit photo : Vosgelis

L. Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire