Insolite : le "Vélocan" au port d'Epinal

Publié le Vendredi 27 Janvier 2017

Ils n'ont pas pu résister à la tentation...

Félix Billet, créateur du "Vélocan" et son ami Benoît Madet, tous deux étudiants en dernière année à l'Enstib (Ecole nationale supérieure des technologies et industries du bois) ont testé pour la première fois  ce vendredi à la mi-journée cet engin amphibie au port d'Epinal.

vélocan

Photo : Félix Billet, à la barre du "Vélocan", et Benoît Madet, étudiants à l'ENSTIB.

L'embarcation hybride n'est intialement pas prévue pour rouler sur la glace mais l'occasion était trop belle notamment pour prendre quelques photos. A terme, le "Vélocan", moitié-canoë, moitié-vélo devrait permettre de se déplacer sur la route comme sur l'eau en rajoutant des pales dans les roues de l'engin.

le vélocan de félix billet

Photo : Pure coïncidence, le baptême du feu du "Vélocan" a eu lieu devant la Maison du vélo, à quelques pas du club house du GESN, le club de canoë-kayak Golbey-Epinal-Saint-Nabord.

Un projet personnel né il y a 4 ans dans la tête de Félix Billet, originaire du Doubs, lors de vacances en canoë avec des amis, ou plutôt lors du retour lorsqu'ils avaient essayé de ramener leur embarcation... en vélo ! Le "Vélocan" a été réalisé par l'étudiant de 23 ans avec le matériel à sa disposition à l'Enstib et l'aide de la société In'Bô.

Retrouvez notre reportage très prochainement dans notre journal !

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire