Intempéries : le COD activé, pas de transports scolaires ce vendredi non plus.

Publié le Jeudi 14 Janvier 2021

Les conditions météo sont l'objet de toutes les attentions ces dernières heures. La neige annoncée en plaine, qui avait fait placer le département en vigilance orange, n'est pas arrivée aussi tôt que prévu. Mais la bascule pluie/neige est attendue en fin d'après-midi à toute altitude.

Une situation qui a provoqué dès ce jeudi matin l'installation en préfecture du COD, le Centre Opérationnal Départemental, qui regroupe police, gendarmerie, pompiers, la DIR pour l'état des routes et autres administrations. Le COD suit heure par heure l'évolution de ce phénomène météorologique et ses conséquences. A la mi-journée, peu de problèmes ou d'interventions majeurs étaient à signaler. A noter tout de même ce matin des difficultés de circulation dans le col de la Chipotte et dans les cols de la Déodatie ainsi qu'une vigilance crues-inondations, notamment sur la Mortagne et la Meuse-amont.

Les transports scolaires annulés vendredi

Par précaution, ce jeudi, les transports scolaires (20 000 élèves vosgiens concernés sur 462 lignes) avaient été annulés. Le COD a déjà décidé d'en faire de même pour ce vendredi compte tenu du risque présenté par les chaussées qui devraient blanchir et geler.

A tous la même consigne de prudence est rappelée, en évitant au maximum les sorties non essentielles demain matin.

JF Verrier, photos : A. Didier, MD Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire