Intervention du RAID : interpellation du suspect confirmée

Publié le Jeudi 23 Janvier 2020

13h30 : L'interpellation rue Christophe Denis, quartier de la loge blanche est confirmée.  Ci-dessus dans notre vidéo, l'arrivée des véhicules du RAID au commissariat de police d'Epinal. 
Les démineurs terminent leur travail rue Victor Hugo et devraient ensuite se rendre rue Christophe Denis pour inspecter le logement de la personne interpellée. 

Le SRPJ de nancy a repris les rênes de l'intervention. 

Rappel des faits : 

12h55 : Une interpellation serait en cours rue Christophe Denis. 

La Préfécture des Vosges rappelle que cette opération n'a nécessité aucune mesure de confinement. Seules les personnes ayant dues être mises en sécurité ont été prises en charge par les services de l’État et de la Mairie d’Épinal. Elle demande également d'éviter le secteur afin de ne pas entraver les opérations en cours.

La circulation est coupée à hauteur du Pont Patch. 

12h30 : L'équipe de déminage vient d'arriver sur les lieux, rue Victor Hugo à Epinal. 

11h15 : Intervention du raid à Épinal : alors que les démineurs ne sont pas encore arrivés sur place, premiers commentaires du Directeur de la Sécurité Publique, Antoine Bonillo, commissaire divisionnaire à Épinal. 
A noter également que le gaz et l'électricité sont coupés dans l'ensemble du quartier. 

9h30 : Les forces de police ont appelé le service de déminage pour intervenir au 25 rue Victor Hugo à Epinal. 4 logements seraient concernés ainsi que des caves. L'évacuation du bâtiment est en cours. 
La circulation de la rue Victor Hugo est coupée le temps de l'intervention. 

9h00 : Depuis 8h20 ce jeudi matin, les policiers du RAID accompagnés par les forces de police d’Épinal interviennent rue Victor Hugo. Les services de renseignement auraient repéré des signaux faibles concernant la possibilité qu’une personne soit susceptible d’appartenir à une mouvance islamiste et qu’elle préparerait d’éventuels actes terroristes.

 

Thierry Lasson

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire