Jean-Paul Besombes, adjoint au Maire de Saint-Dié-des-Vosges démissionne !

Publié le Jeudi 5 Décembre 2019

Jean-Paul Besombes, Adjoint au Maire en charge des finances, des marchés publics et de l’état civil a annoncé ce mercredi 4 décembre sa démission à son poste d’adjoint mais aussi celui de conseiller municipal.

Une information que nous avons apprise par communiqué du Maire, David Valence qui fait part de son regret mais affirme comprendre et respecter la décision de son adjoint. Une démission qui interviendrait après un désaccord sur la priorisation des investissements (stade d'athlétisme, échiquier géant, axes à choisir pour le plan voirie).

David Valence salue le travail que Jean-Paul Besombes a déployé avec Nicolas Blosse, Adjoint au budget pour construire et faire exécuter des budgets rigoureux qui auront permis de désendetter la Ville de 10 millions en net à la fin de l’exercice budgétaire 2020.

Jean-Paul Besombes a également été le principal artisan de la baisse du prix de l’eau à Saint-Dié-des-Vosges et a défendu jusqu’au bout le dossier des emprunts toxiques.

Dès l'élection des 23 et 30 mars 2014, Jean-Paul Besombes avait fait savoir qu'il n'effectuerait qu'un seul mandat. Après 5 ans, 8 mois et 1 jour d'action et alors que plus de 95% du mandat est achevé, il décide de quitter ses fonctions.

Pour les 101 jours de mandat municipal restant, les responsabilités de Jean-Paul Besombes seront réparties par arrêté entre plusieurs de ses collègues.

Livia Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire