Jeunes talents Grand Est : extrait
des auditions ce samedi
à Xonrupt-Longemer

Publié le Samedi 1 Avril 2017

Une quinzaine de candidats participent ce week-end à Xonrupt-Longemer aux auditions du concours Jeunes talents Grand Est (page Facebook). Parmi les cinq passés ce samedi devant le jury, le tout jeune humoriste vosgien Julien Chmidlin et la danseuse Stéphanie Cuche, de Lunéville (extrait de leurs prestations ci-dessus). Ce dimanche, ils seront une dizaine à monter sur scène, dont un groupe de quatre musiciens.

 

Jeunes talents Grand Est est un concours ouvert à toute personne de 12 à 25 ans organisé par Expressions 88 (auto-entreprise du comédien et danseur vosgien Cédric Dipocko). Quatre disciplines sont en jeu : le chant, la danse, le théâtre et, nouveauté cette saison, la musique. Les candidats (200 personnes l'année dernière) seront jugés par le public et par un jury de professionnels (producteur, danseur, musicien et chanteur).

 

Les prochaines sélections, pour lesquelles les inscriptions sont encore ouvertes :
- Lorraine : les 13 et 14 mai à Metz
- Champagne-Ardenne : les 8 et 9 avril à Giffaumont-Champaubert (Marne)

- Alsace : à Sélestat les 2 et 5 mai, et à Strasbourg les 3 et 4 mai

La finale se déroulera le samedi 2 décembre à Sélestat (Bas-Rhin) en présence des trois meilleurs de chaque discipline (personne seule ou groupe).

Les prix : une semaine de stage aux cours Paul Clément à Paris (catégorie théâtre), l'enregistrement de deux titres en studio (catégories chant et musique) et une semaine de stage au studio de danse parisien Harmonic (catégorie danse).

Au-delà de la compétition et de l'opportunité de se produire sur scène, les organisateurs entendent aussi partager les valeurs maîtresses que sont la solidarité, le respect, l'entraide ou encore la tolérance.

 

Ludovic BISILLIAT / Jean-Christophe DEFRANOUX

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire