Journée mondiale de l'eau : 150 personnes réunies au port d'Epinal

Publié le Dimanche 21 Mars 2021
Plus de 150 personnes réunies à Epinal dimanche pour dénoncer l'exploitation de l'eau dans les Vosges et demander une gestion durable de la ressource. Devançant la journée mondiale de l'eau prévue lundi, des membres et sympathisants d'associations de protection de l'environnement, d'organisations politiques et syndicales (liste ci-dessous) se sont retrouvés au port d'Epinal. Tous signataires d'un appel pour demander une gestion durable et démocratique de l'eau dans les Vosges.
 
Une ressource qui selon les manifestants serait en danger. Plusieurs exemples ont été cités : la surexploitation des nappes phréatiques à Vittel par Nestlé Waters, le projet de circuit automobile de Mirecourt, le projet de stade d'eaux vives d'Epinal, la papeterie de Norske Skog à Golbey ou bien encore les industries textiles des Hautes-Vosges. Autant de symboles pour les manifestants d'activités humaines destructrices à des fins de marchandisation.
 
Reportage dans les infos de lundi dès 18h.
 
 
(liste des signataires : Agir pour l'environnement et le climat, Attac, Biodiversit'Haies 88, Collectif Eau 88, Collectif Coupe Circuit, Epinal en Transition, Europe Ecologie les Verts, Génération Ecologie, Gérardmer solidaire, La Confédération paysanne, La France Insoumise, Nouveau Parti Anticapitaliste 88, le PCF 88, SOS Massif des Vosges, Vosges Nature Environnement, Vosges Alternative Nucléaire, RECRE vivre et créer à la montagne, Génération Frexit, Le Mouvement de la Paix, La Ligue des Droits de l'Homme, Oiseaux-Nature, Solidarité Grand Est)
 
M-D. Rogovitz (photos H. Leplat)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire