Julian Lalevée qualifié pour la finale nationale du Championnat de France du dessert

Publié le Jeudi 30 Janvier 2020

Journée intense ce mardi 28 janvier pour Julian Lalevée, élève au CFA Jean-Baptiste Chardin de Gérardmer, qui a réalisé en 3h un dessert de restaurant à l’assiette pour 10 personnes.

La Finale Régionale Est du Championnat de France du Dessert se déroulait à Poligny sous la présidence de Xavier Brignon, pâtissier et double Dessert d’Argent du Championnat de France du Dessert. Dans la catégorie « juniors » regroupant les élèves de lycées hôteliers et apprentis de CFA, ils étaient 6 à pouvoir prétendre à une qualification pour la finale nationale.

3h d’épreuve pour proposer aux professionnels de la restauration et des métiers de bouche un dessert sous le signe du partage. Julian Lalevée a remporté l’épreuve avec son dessert Circonvolution.

Direction la Finale Nationale !


Désormais, il doit peaufiner sa recette et se préparer à affronter les autres finalistes pour ainsi tenter de devenir le Champion de France du Dessert 2020 !
La Finale Nationale se tiendra les 7 et 8 avril à Rouen-Canteleu (76) au lycée Georges Baptiste sous la présidence du pâtissier Christophe Adam.

La mission des candidats cette année ? En plus de leur dessert à l’assiette de sélection, ils devront proposer une seconde création à partir d’un thème, d’un panier et d’une recette connus le jour J. Le tout imposé par le Président des Jurys, Christophe Adam, pâtissier et créateur de l’Eclair de Génie et de Dépôt Légal.

Livia Buchler (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire