Les lauréats du concours photo de Remiremont sont connus

Publié le Jeudi 18 Février 2021

Le concours photo de la ville de Remiremont qui a habituellement lieu pendant la Semaine de la Photographie a été maintenu cette année mais sous une forme légèrement différente puisqu'elle s'est déroulée en ligne.

Crédit photo : Séverine Borgella (Paris)

En effet, puisque le public ne pouvait pas venir au centre culturel pour admirer les photographies des participants amateurs et professionnels, le jury a sélectionné 50 photographies parmi les 208 reçues. Elles ont été diffusées sur le site remiremont.fr et sur la page Facebook de la Ville.

Pour le Prix du Jury, les jurés ont pris en compte la technique, le respect du thème (cette année : les lignes), l’originalité du traitement du sujet, les dimensions esthétiques et artistiques.
Les trois premiers du classement seront récompensés par des livres de photographes, des tirages grand format, et des livres de découverte de la région.

Crédit photo : Sylvie Pierrat (Cornimont)


Pour le Prix des internautes, les cinquantes photographies ont été mises au vote sur la page Facebook pendant une semaine. 8 ont été retenues pour une finale, pour laquelle les votes
étaient ouverts pendant trois jours. 


Prix du jury : 
1. Séverine Borgella
2. François Bégel - Mimétisme
3. Vincent Drillon 

Prix des internautes : 
1. Aurélia Perry - Puissance électrique
2. Solange Jouan
3. Sylvie Pierrat - Au pays des moissons

L. Buchler (avec communiqué)

Crédit photo : François Bégel (Gérardmer)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire