Laurent Mariotte dans "Sur ma route"

Publié le Vendredi 8 Mars 2019

Laurent Mariotte est l"invité de l'émission "Sur Ma Route", diffusée ce samedi 9 mars à 19h sur viàVosges.

 

PPE, comme "petits plats en équilibre", comme trois mots magiques qui attirent chaque jour sur TF1 des millions de téléspectateurs en quête des conseils et astuces de Laurent Mariotte.  La magie ne fait pas tout, Laurent Mariotte est un fin connaisseur de l'art culinaire, fabuleux conteur, fidèle amoureux des bonnes tables et fervent militant de l'authenticité dans nos assiettes. Il officie également sur Europe 1, dans une émission délicieuse et tartinée de bonne humeur La table des bons vivants.

C'est sur Radio Vallée Vosges que  Laurent, vosgien d'origine, a débuté sa carrière, avant de faire la rencontre de Jacques Martin. Aux côtés de cette légende de la télévision française, Laurent Mariotte fait ses débuts. Mais c'est surtout à Canal J, dans son émission Cajou, que sa carrière décolle. Il sera aussi de l'aventure d'Intervilles et de La Classe, et puis de Youpi ! L'école est finie, sur la 5.

Aujourd'hui star populaire de la télévision, ami des grands chefs cuisiniers, qu'il invite régulièrement sur ses plateaux, auteur de livres à succès, Laurent Mariotte n'a rien oublié de ses racines paysannes et de ses Vosges natales où il revient souvent. Dans cette émission, il nous fait partager la Lorraine qu'il aime, notamment la route des crêtes, avec une halte chez Mireille et Jean-Luc à l'Auberge des trois fours, et Épinal et sa place des Vosges, la ville qui le voit naître en 1969. Ses invités de fin d'émission représentent deux générations de Vosgiens inventifs et audacieux, le chocolatier René Lamielle et le fabricant de tabliers de cuisine Thomas Bragard.

Texte V. Huguenot

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire