Liaison ferroviaire Paris-Vittel : pas de retard pour le train des eaux

Publié le Mercredi 16 Janvier 2019

La Région Grand Est veut assurer un service maximum pour les usagers SNCF et notamment sur la future ligne du "train des eaux" qui reliera en fin de semaine Paris et Vittel, via la ligne 4 (Paris-Troyes-Mulhouse), à compter du 5 avril  prochain et ce, jusqu'au 27 octobre.

 

Toutefois, deux gros chantiers sont à prévoir et impacteront la circulation de l'ensemble des trains sur cette ligne. Tout d'abord, la réfaction de l’étanchéité du viaduc de Chaumont du 13 mai au 7 juin et enquite, des travaux liés au grand projet d’électrification de l’axe Paris-Troyes au niveau du tunnel des Bouchots (Seine-et-Marne) pendant l'été lorsque la fréquentation est moindre.

La Région veut ainsi rassurer les usagers et assure que durant la période de travaux sur la ligne 4 (Paris- Troyes-Mulhouse), il sera toujours possible de combiner un voyage en train Paris-Nancy (TGV) et une correspondance en car TER Nancy-Vittel pour un temps de trajet identique à la ligne directe Paris-Vittel (3h30). Tout est fait pour maintenir un haut niveau de service pour l’ensemble des usagers et garantir l’accessibilité de tous les territoires.

Anne Didier ( selon communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire