La ligne 14 Nancy - Merrey à la télévision japonaise

Publié le Dimanche 2 Avril 2017

Nouvelle mobilisation ce dimanche matin des membres de l'association de défense de la ligne de train 14 Nancy - Merrey, cette fois-ci en gare de Vittel et devant la caméra de NHK, une télévision de la région japonaise d'Hokkaîdo.

Après l'Allemagne, l'équipe de tournage est dans les Vosges pour réaliser un reportage sur les dessertes ferroviaires des zones rurales. Au Japon, la gestion des trains et du réseau ferroviaire est assurée par un prestataire privé. Et il y a là-bas aussi des risques de fermetures de lignes.

En ce qui concerne la ligne 14, les membres de l'ADLF (Association de défense de la ligne ferroviaire 14) évoquent une petite avancée : leur intégration dans un groupe de travail piloté par le Conseil régional de la région Grand Est. Les travaux de réhabilitation de la ligne, surtout sur le tronçon Pont-Saint-Vincent - Contrexéville, coûteraient de 40 à 100 millions d'euros. Il s'agit de travaux de ballast et du raccordement de divers équipements de la ligne au centre de commande de Nancy.
Pour rappel, plus aucun train ne circule entre Pont-Saint-Vincent et Contrexéville depuis le 18 décembre dernier, des trains remplacés par un service de bus.

Ludovic BISILLIAT

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire