La Ligne Bleue au Palmarès 2020 des « Hôpitaux et cliniques » du magazine Le Point

Publié le Samedi 31 Octobre 2020

Le palmarès « Hôpitaux et cliniques » hiérarchise chaque année les établissements de santé français en fonction de nombreux critères tels que l'activité, le niveau de technicité ou la spécialisation, entre autres. En 2020, 3 établissements ressortent du classement dans le Grand Est. Le Pôle Santé de La Ligne Bleue en fait partie !

La clinique vosgienne se distingue aux côtés de deux autres établissements de santé : la Clinique Louis Pasteur à Essey-les-Nancy et de la Clinique Ambroise Pare à Thionville. Selon le palmarès du magazine Le Point, le Pôle Santé de la Ligne Bleue à Épinal se distingue pour les compétences suivantes :

  • la spécialité « Varices », pour laquelle il se classe à la 28ème position (1ère position en départemental et 5ème position en régional).
  • la spécialité « Prothèse du genou » où il arrive 13ème (1ère position en départemental et 2ème position en régional)
  • la spécialité « Prothèse de hanche » pour laquelle il se classe en 35ème position (1ère position en départemental et 3ème position en régional).

Un classement controversé cette année

Pourtant ce classement a été décrié par le personnel hospitalier qui dénonce le manque de pertinence de ce palmarès dans un contexte sanitaire exceptionnel. La Fédération Hospitalière de France avait d'ailleurs demandé l'annulation de sa publication pour deux raisons : le manque de disponibilité des équipes pour remplir le questionnaire annuel distribué par Le Point et le fait que « D'un point de vue symbolique, le format de classement et de hiérarchisation ne nous paraît pas approprié au contexte d'union nationale. » comme le déclarait la fédération dans sa réclamation faite au magazine.

Source : Le Point magazine

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire