''Lucia, le secret des étoiles filantes'', nouveau film au Planétarium d'Epinal

Publié le Mercredi 13 Février 2019

Quartier Belle étoile à Epinal, le planétarium est une structure qui combine les activités d'une MJC à celles d'un centre de sciences, un planétarium régional de référence pour l'observation du ciel et équipé d'un écran hémisphérique doté d'un système de projection en haute définition.

Le site accueille tout au long de l'année des groupes scolaires, des spectateurs ainsi que ses adhérents, et cherche toujours à attirer de nouveaux publics.

Ainsi, le Planétarium d'Epinal projette dès ce mercredi 13 février un nouveau dessin animé, "Lucia, le secret des étoiles". Trois ans après Polaris, les deux amis explorateurs, Vladimir l’ours polaire et James le manchot du pôle Sud, voient leur duo devenir un trio, avec la rencontre de Lucia, une jeune colibri aussi curieuse qu’eux. Loin de leur base, écrasés en pleine jungle après un accident survenu en orbite, ils décident de repartir à l’aventure avec elle.

Leurs interrogations portent cette fois sur le phénomène des étoiles filantes : d’où viennent-elles, comment se forment-elles, pourquoi s’écrasent-elles dans notre atmosphère ?

 

Programmation complète ici.

 

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire