Masques : la distribution s'organise à Remiremont et Gérardmer

Publié le Mardi 5 Mai 2020

Comme on l'a vu à Epinal ce lundi, la distribution de masques de protection s'organise dans les communes vosgiennes.

A Remiremont

Comme annoncé, la Ville de Remiremont distribuera prochainement des masques aux Romarimontains. Ces masques sont en cours de fabrication dans les locaux de l’ARES, association spécialisée dans l’insertion, à partir de textile 100% vosgien. 

La distribution sera faite dans un premier temps samedi 9 mai, au Palais des Congrès, uniquement pour les actifs , de manière à ce qu’ils puissent retourner au travail lundi 11 mai. 

Pour les retraités, une seconde distribution aura lieu dans la semaine du 11 mai , la date sera communiquée dès que possible, en fonction de l’avancement de la fabrication. 

Pour la distribution de samedi 9 mai, et afin de garantir la sécurité de tous, la distribution sera effectuée sur des horaires différents en fonction du nom de famille : 

• De 9 h à 9 h 55 : noms commençant par A et B
• De 10 h à 10 h 55 : noms commençant par C
• De 11 h à 11 h 55 : noms commençant par D, E et F
• De 12 h à 12 h 30 : noms commençant par G
• De 14 h à 14 h 55 : noms commençant par H, I, J, K et L
• De 15 h à 15 h 55 : noms commençant par M, N et O
• De 16 h à 16 h 55 : noms commençant par P, Q et R
• De 17 h à 17 h 55 : noms commençant par S, T, U, V, W, X, Y et Z 

Le retrait des masques se fera sur présentation de justificatifs : 

• Pour les personnes inscrites sur les listes électorales : pièce d’identité
• Pour les personnes non inscrites sur les listes électorales : pièce d’identité et justificatif de domicile de 2020
• Pour les couples et famille : une seule personne par famille , avec les cartes d’identité de toutes les personnes majeures du domicile, et livret de famille pour les enfants mineurs.

A Gérardmer

_ Pour les Gérômois de plus de 72 ans, ce qui correspond a l'âge de nos seniors identifiés pour les colis de fin d'année et le repas des retrouvailles, deux masques par personne sont deposés dans la boite aux lettres par le facteur depuis le 04 mai.

_ Pour les Gérômois de moins de 72 ans, Ia distribution se déroulera dans les lieux habituels des bureaux de vote, à savoir a l'Espace Tilleul, à l'Hôtel de Ville et à l'école Jules Ferry, le vendredi 8 mai de 9h a 12h, le samedi 9 mai de 9h a 12h et le dimanche 10 mai de 9h a 12h.

 Les Gérômois non-inscrits sur Ia liste électorale sont invités à aller dans le bureau le plus proche de leur domicile. La distribution sera assurée par les élus et les agents communaux et sera faite sur présentation d'une pièce d'identité avec I'adresse postale à jour, ou à defaut un justificatif de domicile.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire