Le massif des Vosges a sa Maison de la montagne à La Bresse

Publié le Vendredi 30 Novembre 2018

Elle manquait aux Vosges. Le massif vosgien vient de se doter d'une structure pour renforcer l' image "montagne" et l'attractivité touristique et économique du territoire des Hautes-Vosges. La structure va rayonner à l'échelle du Grand Est. Une Maison de la montagne a été inaugurée ce vendredi installée dans les locaux du collège de la Bresse fermé en juin dernier.

 

Un lieu qui servira à tous les acteurs économiques, pour notamment accompagner les entreprises à la recherche de salariés, de saisonniers. C'est aussi et surtout un lieu de formation. Dès ce mois de septembre, la chambre de commerce et d'industrie des Vosges avec l'institut de promotion de la montagne y ont lancé plusieurs cursus, pour former aux métiers de cordiste, pisteur secouriste, accompagnateur en montagne...

En janvier prochain, le CREPS de Nancy qui forme les sportifs de haut niveaux aux métiers du sport viendra compléter le dispositif. L'ESF, école du ski français est également attendue ainsi que plus inédit, l'Ecole de la deuxième chance en cuisine du chef Thierry Marx. La Maison de la montagne a été crée sur l'initiative du Conseil départemental des Vosges, avec le soutien de la région et de l'état et de nombreux partenaires.

Reportage ce vendredi dans notre journal à partir de 18h.

M-D. Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire