Les médiathèques et bibliothèques de l'ouest vosgien reprennent du service !

Publié le Mercredi 2 Décembre 2020

C'est le cas de la médiathèque de Vittel qui a rouvert ses portes ce mardi, au même titre que l'ensemble du réseau des bibliothèques du secteur de Neufchâteau (sauf celle de Rollainville qui rouvrira en janvier).

Une reprise qui s'effectuera bien sûr dans le strict respect des gestes barrières, comme le précise la ville de Vittel dans un communiqué. En effet, la médiathèque vitteloise met en place un protocole sanitaire : une gestion du flux de visiteurs, la désinfection des mains à l’entrée avec mise à disposition de gel hydroalcoolique, le port du masque obligatoire à partir de 6 ans, la désinfection régulière des surfaces, la désinfection des documents avant mise en rayon et des animations à jauge limitée, respectant la distanciation des participants.

L'établissement annonce également la mise en place d'une nouveauté : le lancement d'une carte cadeau qui permettra d'offrir des livres, CD, DVD, liseuses, etc... qui sera mise en vente à l'accueil toute l'année et qui sera transformable en abonnement ou en réabonnement.

Une réouverture des bibliothèques de l'ouest vosgien qui s'accompagne de la reprise d'activité au sein de la Maison des Associations de Vittel. Si pour l'heure de nombreux spectacles et animations ont été annulés, la programmation culturelle est en cours de révision.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire