Météo France place les Vosges en vigilance orange neige et verglas

Publié le Mercredi 13 Janvier 2021

Météo France vient de placer 9 départements en vigilance orange à la neige et au verglas à compter de ce jeudi 6h du matin. On attend un épisode neigeux que Météo France qualifie de remarquable.

"Les chutes de neige s'intensifient en matinée de jeudi sur les Ardennes, la Meuse, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, les Vosges ainsi que sur le Bas-Rhin, puis en fin de matinée sur le Haut-Rhin et le Territoire-de-Belfort. Elles se poursuivent jusque vendredi matin.

Les quantités attendues sur l'épisode seront souvent de 7 à 15 centimètres... à l'est d'Epinal.


Dans les Vosges, ces chutes de neige vont coexister, parfois à très peu de distance, avec de la pluie. La pluie pourra même prendre temporairement le relais de la neige notamment jeudi soir, avant que celle-ci ne reprenne le dessus dans la nuit de jeudi à vendredi. Ainsi, le long d'une zone allant de Charleville-Mézières à Verdun, Toul, Epinal, Héricourt et Montbéliard, les incertitudes sont grandes concernant la prédominance de la neige par rapport à la pluie. Même si la tenue pourra être par moments difficile, des quantités de neige autour de 3 à 7 centimètres sont possibles dans ces secteurs.

Enfin, sur le relief des Vosges, dès 500 mètres d'altitude, 15 à 30 centimètres sont attendus."

Soyez donc très prudents.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire