Meurtre dimanche à Raon l'Etape : les enquêteurs encore sur place ce lundi matin

Publié le Lundi 3 Juin 2019

Un homme de 23 ans a été tué par balle ce dimanche vers 19 h à Raon l'Etape, rue des Genêts, aux pieds des immeubles du quartier de la Vierge.

 

L'épilogue, selon nos confrères de Vosges matin, d'une altercation entre un mineur et un tiers sur une aire de jeu. Alerté par son fils, le père du mineur, domicilié dans une maison des environs, s'en serait mêlé et aurait reçu un coup de couteau dans la jambe dans l'entrée d'un immeuble. Il serait alors rentré chez lui prendre une carabine avant de revenir sur les lieux de l'atercation et de tirer en l'air à plusieurs reprises.

C'est à ce moment que la victime a reçu une balle, un homme de 23 ans étranger à la querelle mais qui aurait voulu s'interposer pour calmer le jeu. En arrêt cardio-respiratoire, l'homme est décédé malgré une longue tentative de réanimation réalisée par les sapeurs-pompiers.

Les gendarmes sont rapidement intervenus, ont interpellé le meurtrier présumé et l'ont placé en garde à vue.

Ce lundi matin, ils étaient encore sur place, recherchant notamment, aux alentours des immeubles, des douilles à l'aide d'un détecteur de métaux et d'un chien du Groupe d'investigation cynophile de Metz.

Notre équipe présente ce lundi matin à Raon l'Etape a pu recueillir le témoignage d'une voisine, selon laquelle la victime était « un bon jeune ».

Le procureur de la République Nicolas Heitz s'exprimera ce lundi en fin de journée. On devrait en savoir plus sur les circonstances exactes qui ont mené à la mort du jeune homme de 23 ans.

 

Plus d'infos dans notre JT de ce lundi 18 h.

 

Ludovic Bisilliat, photos Anthony Sap

 

 

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire