Le miel de Saint-Dié-des-Vosges à nouveau primé à l’échelon national

Publié le Lundi 12 Octobre 2020

Les Assises de la biodiversité se sont déroulées jeudi dernier à Massy (Essonne). Depuis cinq ans, en partenariat avec l’Union nationale des apiculteurs français, ces assises offrent aux collectivités engagées dans une démarche d’apiculture urbaine l’occasion de participer au concours Villes de miel.
Le prix récompense bien sûr la qualité du miel mais également la façon dont il a été produit et comment cette production a été valorisée sur le territoire pour promouvoir la biodiversité.
Pour la troisième année consécutive, la Ville de Saint-Dié-des-Vosges a été distinguée pour la qualité de son miel de sapin et pour l’action municipale en faveur de la biodiversité développée dans son programme Territoire durable.
Un doublé qui lui permet de décrocher le 2e prix national Villes de miel, après avoir décroché l’or en 2018 et 2019. Il aurait semble-t-il été difficile pour le jury de choisir entre Saint-Mendé (Val de Marne) et Saint-Dié. Voilà qui motive la municipalité, notamment Brigitte Henri, adjointe à la transition écologique, à poursuivre les actions engagées avec l’association J’Adopte une ruche, le Pays de la Déodatie ainsi que les écoles de la ville.

(Photo DR)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire